Nous contacter Se connecter à l'extranet

Rencontre avec Perrine Goulet et Nicole Dubré-Chirat

Protection de l'enfance

Le mardi 4 février 2025, l’ANMECS, la CNAPE et le GEPSo ont rencontré Madame la Députée Perrine Goulet, Présidente de la Délégation aux Droits des Enfants et Madame Nicole Dubré-Chirat, Vice-Présidente de la Délégation aux Droits des Enfants afin d’échanger avec elles sur l’actualité parlementaire autour de l’enfance protégée.

À cette occasion, nous avons pu leur rappeler notre engagement collectif pour que des taux et normes d’encadrement soient, dès que possible, instaurés en protection de l’enfance et avons souligné l’importance que ce sujet soit traité par tout futur texte législatif abordant les enjeux actuels de l’ASE. Pour rappel, nos trois associations ont réalisé une étude sur le sujet.

À ce titre, nous avons également partagé avec Mesdames les Députées la position de nos trois associations concernant les propositions de la Délégation aux Droits des Enfants pour améliorer la protection de l’enfance, que ladite Délégation a rendues publiques fin 2024. Nous espérons que nos retours seront bien pris en considération par Mesdames les Députées et que la possible proposition de loi inspirée de ces propositions intégrera les points que nous avons soulevés.

Enfin, nous avons souligné que nous sommes à la disposition de la représentation nationale, et plus précisément de la Délégation aux Droits des Enfants, pour nourrir tout futur travail parlementaire autour de la protection de l’enfance.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur nos trois associations pour continuer à faire valoir autant que possible l’intérêt supérieur des enfants confiés et des professionnels qui les accompagnent au quotidien.