Suite à sa poignante tribune pour appeler à sensibiliser et réagir face aux violences intrafamiliales durant le confinement, Mohamed Bouhafsi s’engage aujourd’hui aux côtés de la CNAPE pour soutenir son action et militer pour les droits de l’enfant.
Journaliste sportif reconnu, Mohamed Bouhafsi a livré un bouleversant témoignage à la mi-avril sur les violences qu’il avait subies durant son enfance. Des mots qui ont fait écho à ce que défend la CNAPE depuis toujours, la protection de l’enfant.
Ce cri du cœur s’est transformé en une volonté forte de s’engager aux côtés de ceux qui militent pour les droits de l’enfant, et notamment la CNAPE. Mohamed Bouhafsi a accepté volontiers de devenir l’ambassadeur de la fédération.
Cet engagement est une heureuse opportunité pour mieux faire connaître l’action de la CNAPE auprès du grand public. C’est également un message d’espoir pour les enfants, adolescents et jeunes adultes accompagnés et accueillis par les associations adhérentes de la fédération, et un soutien aux professionnels et bénévoles.
Mohamed Bouhafsi sera un ambassadeur de terrain qui propose d’aller à leur rencontre, de favoriser des échanges et des animations à leur intention avec des footballeurs et des clubs de renom, de mettre en lumière l’action de la CNAPE à l’occasion d’évènements, notamment lors de la célébration du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant.
La CNAPE, au nom des enfants, adolescents, jeunes adultes et de leur famille, au nom des professionnels et bénévoles de ses associations adhérentes, au nom de son conseil d’administration, est honorée de pouvoir compter avec lui.
L’annonce en vidéo de son engagement auprès des enfants protégés et des 33000 professionnels et bénévoles qui prennent soin d’eux au quotidien : « accompagner, faire rêver et donner de l’espoir ».