Depuis le 18 septembre, dans le prolongement de la campagne #wamitoo 2021-2022, l’ensemble des associations membres du collectif CIDE et leurs partenaires institutionnels lancent pour la 6e année consécutive une campagne commune en faveur des droits de l’enfant à Mayotte.
La campagne a débuté avec la diffusion, le 18 septembre dernier sur France Télévisions des clips jeunes sur l’égalité ainsi que du visuel de la campagne, sur les réseaux sociaux. S’en suivra deux mois d’actions et de sensibilisation, en réponse à l’appel à projet HZW-CIDE en ligne sur le site de l’Académie de Mayotte.
L’ensemble des projets réalisés avec et pour les jeunes seront valorisés en deux temps :
- à Mayotte, le 20 novembre, date d’anniversaire de la CIDE, dans chaque établissement, association et commune partenaire, ainsi que le 24 novembre, à l’occasion d’un colloque dédié ;
- à Paris, le 8 novembre, une délégation de huit jeunes mahorais.e.s sera reçue à l’Assemblée nationale, par la présidente de la délégation aux Droits de l’enfant, Perrine Goulet, dans le cadre des États généraux des Droits de l’enfant organisés par le Cofrade.
Les articles 2, 12, 19, 28 et 29 de la CIDE seront particulièrement mis en avant cette année, à savoir la lutte contre tout type de violence, la non discrimination, l’égalité de genre et le droit de s’exprimer librement.
Plus d’information sur wamitoo.yt