Le 26 juin, la CNAPE réunissait les associations adhérentes gestionnaires de CER pour faire le point sur l’actualité nationale, l’actualité des établissements sur les territoires et pour poursuivre ses travaux relatifs à l’évolution des CER.
En effet, depuis plus d’un an, la CNAPE travaille avec ses adhérents à la rédaction d’une contribution sur le devenir des CER afin d’envisager les évolutions nécessaires plus de 20 ans après la création de ces établissements.
A cette occasion, elle a convié la direction de la PJJ à venir échanger avec les professionnels afin qu’ils puissent faire part de leurs constats et expériences. Quatre représentants de l’administration centrale étaient présents.
Cette rencontre a permis de présenter l’état de la réflexion de la CNAPE et de faire part des attentes des associations notamment concernant l’élaboration d’un nouveau cahier des charges et son contenu, et la tenue d’une rencontre nationale sur les CER afin de contribuer à une meilleure connaissance de ce dispositif.