À l’initiative de Mohamed Bouhafsi, ambassadeur de la CNAPE, le dimanche 17 novembre marquera la quatrième édition du tournoi des Défenseurs de l’Enfance à l’Allianz Riviera, à Nice, en célébration de la journée internationale des droits de l’enfant.
Pour la quatrième année consécutive, le tournoi des Défenseurs de l’Enfance rassemblera plus de 200 enfants accueillis par des associations du réseau de la CNAPE réparties sur l’ensemble du territoire. En partenariat avec la Ligue de Football Professionnel, ces enfants, représentant les 18 clubs de Ligue 1 McDonald’s, participeront à des matchs de football amicaux au cours d’une journée exceptionnelle, ponctuée de surprises et d’animations.
Avant le tournoi, les enfants ont l’opportunité de se rendre dans chacun des 18 centres d’entrainements des clubs de Ligue 1 McDonald’s pour recevoir leurs équipements, rencontrer les joueurs et s’entrainer pour préparer au mieux cet évènement. Ces journées intitulées Train Like a Pro, initiées par les clubs, offrent aux enfants une véritable pause ludique et sportive en compagnie de leurs joueurs préférés.
Chaque année, le collectif des Défenseurs de l’Enfance, à l’origine du bon déroulé de l’évènement, ne cesse de croître, avec un nombre grandissant de partenaires issus du monde du football, de la culture et des services publics qui se mobilisent pour soutenir cette cause. Decathlon, partenaire officiel de la Ligue 1 McDonald’s et de la Ligue 2 BKT, renouvelle son soutien au collectif pour la deuxième année consécutive. A ce titre, chaque équipe visitera le magasin Decathlon de sa ville pour recevoir une paire de crampons et des équipements offerts par la marque.
Ce rendez-vous est l’occasion non seulement de faire vivre une expérience inoubliable aux enfants, mais également de promouvoir positivement et mettre à l’honneur la protection de l’enfance, en sensibilisant notamment le grand public au numéro d’appel 119 – Allô Enfance en Danger, un service gratuit et confidentiel disponible 24h/24, 7j/7, à composer lorsqu’on est témoin ou victime d’une situation de maltraitance ou de danger pour un enfant. Faire connaître ce numéro est essentiel pour protéger les enfants et peut, tout simplement, sauver des vies.