Suite aux nouvelles décisions visant à freiner l’évolution de l’épidémie de la Covid-19, le secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées précise les mesures concernant les personnes en situation de handicap, et notamment les enfants.
L’ensemble des établissements et services médico-sociaux pour enfants restent ouverts, et sont soumis aux règles sanitaires déjà en vigueur. Les enfants des professionnels qui y exercent pourront bénéficier du système d’accueil organisé par l’Education nationale.
A compter du 5 avril, les établissements scolaires n’accueilleront plus d’élèves. Les enfants en situation de handicap scolarisés au sein d’une Unité d’Enseignement Externalisée pourront être accueillis dans les établissements médico-sociaux dont ils dépendent. Ceux scolarisés en maternelle, primaire, secondaire et en ULIS, bénéficieront d’un enseignement à distance. La continuité pédagogique devra être assurée, notamment grâce aux supports et aux ressources disponibles sur CapEcole Inclusive