ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT 34
Ce qui est visé prioritairement par l’action associative:
- Toute action relevant de la protection de l’enfance, en liaison avec les autorités judiciaires et les administrations compétentes en matière d’action sanitaire et sociale et sous leur contrôle, mais aussi avec d’autres partenaires.
- L’APEA 34 a vocation à intervenir sur l’ensemble du champ de la protection de l’enfance (milieu ouvert et hébergement) et à proposer de nouvelles réponses à l’intersection de ces deux domaines.
- L’association peut accomplir toute action novatrice en faveur de l’enfance et de l’adolescence.
- Elle contribue à l’étude des problèmes de protection de l’enfance.
- Elle s’engage, seule et/ou avec ses partenaires associatifs, à favoriser le débat le plus large et la confrontation des points de vue, autour des problématiques de protection de l’enfance.
L’APEA 34 s’adresse à des enfants signalés comme rencontrant des difficultés sociales et familiales pour lesquelles l’association est appelée à intervenir, par décision judiciaire ou administrative.
Il s’agit d’enfants et d’adolescents, de la naissance à la majorité et parfois au-delà, en danger quant à leur intégrité physique, psychique et morale et quant à leur sécurité.
L’association s’adresse également, d’une façon plus générale, à la famille de l’enfant ou des enfants concernés (prise en compte de l’environnement afin de consolider l’action menée auprès des enfants/adolescents).
- Président Roland Garenne
- Directeur Norbert GIULIANI