Dans un contexte social en permanente évolution, l’ADSEA du Cantal reste attentive aux besoins des personnes et du territoire. Le respect de l’accompagnement des parcours de vie des personnes accueillies est une des priorités de l’association.
Elle en définit ainsi ses missions autour de la notion d’aide déclinée dans les différents champs d’intervention du secteur social et médico-social. De par ses pratiques quotidiennes, l’ADSEA s’engage comme force de propositions auprès des organismes décideurs.
Nos missions sociales et médico-sociales
Dans sa mission d’accompagnement, l’ADSEA s’engage à faire accéder les personnes aux dispositifs prévus par la loi, notamment en élaborant conjointement le projet personnalisé et dans le cadre des droits et devoirs définis dans la charte des droits et libertés de la personne accueillie,
Dans sa mission de prévention et de protection, l’ADSEA réaffirme son engagement vers la dignité pour tous,
Dans sa mission d’éducation, l’ADSEA offre à la personne la possibilité de trouver sa place, d’être écoutée et de s’affirmer en tant que sujet et citoyen inscrit dans un tissu social, professionnel et culturel,
Dans sa mission de soins, l’ADSEA se doit d’être garante de l’intégrité physique, psychique et sociale de la personne.
Nos missions statutaires
Favoriser la cohérence dans la mise en application des orientations législatives,
Veiller aux relations partenariales, savoir interpeller les instances publiques et pouvoir répondre aux innovations,
Gérer et dynamiser les établissements et services dans leur spécificité et leur implantation géographique,
Organiser les ressources humaines et financières
Optimiser les conditions d’accueil et d’accompagnement en améliorant la qualité du service rendu dans une logique de professionnalisation et de formation.
- Président Jean- Jacques ASTINGS
- Directeur Bruno LACOSTE